Les autorités de régulation des publicités anglaises ont tranché : une affiche promotionnelle de Skins représentant Michelle assise sur un lit en sous-vêtements, entourée de personnes dénudées sera censurée et n'apparaîtra pas dans le paysage visuel des anglais.
Cette image avait été publiée en même temps que les trailers de la saison 2 et reflétait déjà la tournure plus sombre qu'allait prendre cette saison.
Cette censure est due aux plaintes d'une dizaine de personnes qui jugeaient l'affiche "choquante et inappropriée pour les jeunes enfants".
Malgré les arguments de
Channel 4, les autorités ont décidé de retirer l'affiche de la circulation en prétextant qu'elle ne respectait pas leurs "codes".
Une autre affiche, de Tony cette fois-ci, allongé dans un bain, la tête immergée, a aussi engendré des réactions de la population. Mais aucune décision n'a été prise cette fois-ci.
Je trouve sa idiot, c'est qu'une série et je vois rien de choquant de voir tony sous l'eau et Michelle en sous vêtements, c'est bête on voit bien "pire" dans la série. Si ils font sa ils ont cas carrément supprimé la série
Bon l'affiche ça fait p'tet un peu (beaucoup) orgie, mais.... c'est Skins!
Pour Tony dans l'eau, j'vois pas c'qui a de choquant o_o
Te plainds pas c'est qu'une affiche.
Je crois avoir vu quelque part que TF1 avait acheté les droits de Dexter mais cette superbe série va être pas mal censurée pour ne pas choquer le public français.
Pourtant y'a pas grand chose de choquant dans cette série.
Halala la censure c'est chiant défois ^^'
Camille a écrit :Pour Tony dans l'eau, j'vois pas c'qui a de choquant o_o
Peut-être que pour eux, ça évoque le suicide ou quelque chose de dangereux de rester en apnée trop longtemps
c'est complètement absurde mais bon en australie tout est censuré donc bon on a pas à se plaindre nous en france